Après avoir commencé son parcours professionnel dans le domaine du sport, de l’éducation et de la motricité en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), Maxime s’est rapidement orienté dans le domaine de l’animation socio-culturelle en passant un Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et Sportive, mention Loisirs Tous Publics (BPJEPS LTP) avec les Centres d’Entraînements aux Méthodes d’Educations Actives (CEMEA).
Originaire de la banlieue parisienne, il exerce depuis de nombreuses années le métier d’animateur dans différentes structures de l’agglomération d’Orléans.
Accueils de loisirs, Maisons Pour Tous ou encore Centres Sociaux l’ont sollicité afin de développer leurs logiques territoriales.
Ses talents relationnels lui permettent de développer tous types d’animations aussi bien auprès des enfants, des adolescents, des adultes, sans oublier les seniors.
Il fait parti d’une équipe soudée qui accompagne l’ensemble des habitants du territoire sur des projets de développement collectif.
Engagé, motivé, et fort de ses valeurs de l’Education Populaire, Maxime a créé un blog afin de pouvoir aider les stagiaires du BPJEPS LTP dans la réussite de leur formation.
Son maitre mot : la solidarité.
Découvrez l’application de Maxime Bunel : BP JEPS LTP
Découvrez en détails le diplôme BPJEPS LTP
Le leitmotiv de Maxime Bunel :
Un collectif réussira là où l’individu a échoué, la solidarité se trouve au sommet des points levés.