Après une scolarité en section Sport-étude équitation, Patrick Rodde a obtenu un baccalauréat scientifique avant de s’orienter vers le métier d’enseignant en équitation.
Il a passé son Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré en 1998, puis a enseigné 6 ans dans deux Centres Equestres, avant de rentrer en formation à l’école Nationale d’Equitation de Saumur.
En 2004, il intervient en tant que formateur au Tronc Commun du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré sur des élèves issus de différents sports.
L’acquisition du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 2ème degré en 2005, suite à la formation reçue à Saumur, lui a permis de travailler en tant qu’instructeur au Village Equestre de Conches .
Depuis cette date il s’est spécialisé dans le domaine du dressage et pratique la compétition jusqu’au niveau Saint Georges, il enseigne et entraîne des élèves du Collège et Lycée équestre et il encadre en pédagogie les élèves en formation BPJEPS.
Passionné par le travail du cheval et l’entraînement, il participe à de nombreuses interventions et stages de formation dans ces domaines
Le souhait de faire progresser les cavaliers dans la rigueur et le respect du cheval, de se fixer des objectifs pour toujours s’améliorer, de transmettre une pédagogie où la technique est importante sont les fondements de sa vision du sport équestre.
Découvrez l’application de Patrick Rodde : BPJEPS Equitation
Découvrez en détails le diplôme BPJEPS EQUITATION
Le leitmotiv de Patrick Rodde :
La fluidité et l’esthétique s’obtiennent grâce au travail et à la rigueur du quotidien.